ALGARVE : une région à découvrir n toutes saisons !

algarve

Une gastronomie traditionnelle délicieuse

La cuisine d’Algarve est composée à la fois de plats de viande originaires de sa partie campagnarde et montagnarde (la Sierra de Monchique culminant à 900 m d’altitude, offrant de la fraicheur l’été et de très belles randonnées) et de poissons, fruits de mer de sa partie maritime, ou les deux mélangés.

La cataplane (récipient de cuisson et plat emblématique) est un mélange de poissons, ou plus rarement de viande, avec des légumes.

La perdrix aux palourdes, le porc aux herbes ou aux haricots noirs, le poulet à la cerise, et le riz cadosao sont d’autres spécialités très appréciées. Ses excellents poissons (bar, morue, sardines…) et fruits de mer sont à déguster midi et soir, sans oublier les pasteis de nata, célèbre pâtisserie portugaise.

Une hospitalité remarquable

En dépit des nombreux touristes et de l’afflux de retraités européens faisant monter le coût de la vie, les Algarviens sont ouverts, amicaux et hospitaliers. sea-208675_960_720

Le paradis des enfants, des familles, des sportifs et des fêtards

Le climat est doux et chaud toute l’année (les températures oscillant entre 15 et 30 degrés). La fabuleuse Nature et les nombreux équipements permettent de pratiquer golf (30 terrains proches de la mer), plongée sous-marine, sports nautiques ou aquatiques (Aquashow, Dauphinarium,…) et de se divertir: bars, boites de nuit…

algarve

De fait, l’Algarve est une destination pour tous qui offre des trésors de nature, des paysages fabuleux, une histoire riche, une gastronomie remarquable, une grande hospitalité à des prix abordables dans un périmètre géographique réduit.

C’est une région paradisiaque qui gagne à être découverte hors saison.