AMSTERDAM : une cité authentique, généreuse et éclectique

amsterdam
Capitale de la tolérance et de la diversité, c’est une ville très festive (cafés Soubdgarden, le Suzy Wong ou le Krom).
Le Paradiso, ancienne église reconvertie en boite de nuit, accueille des concerts mémorables, tout comme le Bitterzoet, le Melweg, le club Home ou le Werck.
A l’est du vieux centre, le quartier rouge, un des plus vieux d’Amsterdam, est celui des prostituées en vitrines éclairées par des néons rouges.
La ville regorge de parcs et de jardins fleuris, dont le Vondelpark, dessiné à la façon des parcs anglais (45 hectares de pelouses, de fontaines et d’étendues d’eau).
amsterdam
Il ne faut pas manquer les différents marchés aux fleurs (notamment celui au bord du canal Single), aux objets vintage, ou aux puces, très animés et très colorés. 
fleurs
Non loin du Canal Ring (quartier central), le quartier de Jordann est un quartier charmant. Ses ruelles fleuries, ses quais où sont amarrées les péniches, ses petits bars, ses grosses demeures flamandes et ses logements ouvriers sont devenus branchés.
jordann
Dotée d’un climat tempéré, elle se parcourt avec délice tout au long de l’année.
Ville sur l’eau baignée par une lumière enveloppante, Amsterdam est une cité conviviale et généreuse. Chaque visite s’avère une parenthèse humaine et culturelle rafraîchissante entre toutes.