BERLIN: une capitale verte, branchée, chargée d’histoire

Un fort dynamisme culturel

Comptant plus de 20 000 artistes venus de toute l’Europe, du fait de ses loyers bon marché et de son dynamisme culturel, les évènements culturels se succèdent tout au long de l’année.

Elle est une des grandes capitales européennes du design (7000 agences de design), de l’architecture, de la musique et de la mode.

La rue berlinoise est une source permanente d’inspiration.

berlin14Une vie nocturne débordante

Célèbre depuis les années 1920 pour sa vie nocturne alternative, urbaine, sans limites, elle attire les noctambules du monde entier. Ceux-ci profitent aujourd’hui de ses raves parties, concerts electros dans de véritables temples de la musique underground (le Berghain installé dans une ancienne centrale électrique, le Watergate ou le Trésor).

Elle est aussi un grand centre de la musique classique [Philarmonique de Berlin], partie intégrante de la culture allemande.

berlinLa campagne à la ville

Ce qui surprend, outre ce mariage architectural singulier entre le moderne et le classique, c’est son étendue (quatre fois Paris intra-muros) et ses multiples espaces verts (plus de 2500 parcs). Berlin est une ville aérée et non embouteillée aux avenues très larges.

C’est un peu la campagne à la ville, les espaces verts étant de vrais lieux de vie (jardins communautaires, lieux de pique-nique…). Le parc de Tiergaten a une superficie de plus de 200 hectares ! Le parc Victoria, doté de cascades et de jets d’eau et datant du XIXè offre un superbe point de vue sur la ville.

berlin
Suite, page suivante :cliquer sur « 3 » ci-dessous