BUCAREST : une capitale chargée d’histoire, éclectique et dynamique

Une grande variété de marchés et commerces traditionnels ou modernes

Au nord de la ville se trouve le Musée du paysan roumain, un marché artisanal très animé ouvert le samedi et le dimanche. Musée consacré à l’art sous Carol II, puis musée du Parti communiste roumain, il est à présent dédié à l’artisanat, à l’architecture et au folklore roumain. Il laisse entrevoir le paysage de la campagne roumaine sans quitter Bucarest.

Le marché emblématique d’Obor, marché tentaculaire, dispose de deux espaces intérieurs et de nombreuses échoppes. On peut y acheter les fameuses saucisses de Sibiu ou du miel local.piata-obor.jpg

À proximité des ruines de l’ancienne Cour princière (Musée de l’Ancienne Cour Princière) construite par Vlad III, Lipscani est une zone commerciale importante pour la Valachie depuis le XIXe siècle. Un lipscan était un commerçant qui introduisait des marchandises d’Europe occidentale.

261

Aujourd’hui, c’est un quartier populaire branché avec des restaurants, des bars, des boutiques et des antiquaires. Ses petites ruelles conservent le cachet et l’aspect populaire du centre-ville. bucharest-949471_960_720

Par ailleurs, Bucarest est connue pour la richesse de ses librairies. La librairie Carturesti sur trois étages est agréable et lumineuse avec une impressionnante collection multilingue et un café.Libraria_Carturesti_Carusel_-_Interior_ziua

Une capitale foisonnant de cafés, restaurants ou de clubs

Bucarest possède de nombreux restaurants où l’on peut déguster les plats traditionnels tels que la ciorbă de burtă (soupe aux tripes) ou le mititei (rouleaux de viande épicés).

Le Hanu Berarilor est un magnifique restaurant aux murs aux bois sculptés et aux fenêtres composées de vitraux. bucarestLe Caru’cu Bere (« la charrette à bière ») est un établissement de conte de fée,  mélange de taverne bavaroise et de style néogothique anglais. 040011L’auberge de Manuc dans le Vieux Centre est le plus vieux bâtiment servant une nourriture traditionnelle, savoureuse et réconfortante.

The Harbour propose une nourriture traditionnelle en abondance.

La vie nocturne est très animée à Bucarest. Le centre-ville regorge de bars et de clubs branchés. Certains pubs sont installés dans de vieilles bâtisses rénovées. Dianei 4 est un pub bohème situé dans une vieille maison. De nombreux clubs organisent des fêtes en sous-sol. Le Control est l’un des clubs souterrains les plus branchés de la ville. Les Bucarestois adorent faire la fête et accueillent avec plaisir les étrangers.

Suite, page suivante : cliquer sur « 4 » ci-dessous