LANGAGE DES FLEURS (I/II) : LA SYMBOLIQUE DES COULEURS

Quant aux fleurs pourpres, elles ont des origines liées à la royauté et aux cérémoniaux. Elles symbolisent la dignité, la fierté et le succès. Elles représentent l’accomplissement et l’admiration.

Parmi les fleurs pourpres, citons la rose, l’hellébore, la tulipe,.

Les fleurs bleues expriment la tendresse, la poésie, l’évasion.
Couleur du ciel et des rêves, elles sont une invitation au voyage, à découvrir ensemble de nouveaux horizons, à commencer une nouvelle vie.

Parmi les fleurs bleues, il faut citer le myosotis, le bleuet, la pensée, l’anémone, la gentiane,…

Les fleurs violettes sont synonymes de sentiments profonds, d’humilité, de timidité, de discrétion et de générosité. Elles s’offrent à une personne avec qui l’on entretient des sentiments profonds.

Parmi les fleurs violettes, citons la violette, l’iris, le lilas, la primevère, l’anémone, le campanule,…

Les fleurs de couleur lavande, symbolisant le raffinement, la grâce et l’élégance, tiennent une place particulière dans la nature, souvent considérées comme les plus délicates et les plus précieuses. Ces fleurs distinguées envoient un message de beauté féminine…lavender-field-1595587_960_720Tandis que le pourpre est la couleur de la monarchie, que le rose est la couleur de la jeunesse, la lavande est celle de la féminité adulte.

Les fleurs vertes signifient l’abondance, la fertilité et la joie. Couleur très abondante dans la nature, elle est porteuse d’espoir, d’optimisme et symbolise la sincérité. Elles s’offrent pour exprimer l’espoir de jours heureux, son amour et sa tendresse. C’est une couleur sincère, tendre, « champêtre », exprimant les sentiments en toute simplicité.

Parmi les fleurs vertes, citons l’œillet, le chrysanthème pompon vert, les xérophiles, le leucadendron…

Suite, page suivante : cliquer sur « 3 » ci-dessous