BONHEUR : mode d’emploi

w<cvx Se rappeler sa raison d’être Lorsque l’on a une raison d’être, cela donne un sens à sa vie. Prendre un moment pour l’évoquer. Le bonheur n’est pas qu’un plaisir momentané, c’est aussi la satisfaction de poursuivre et d’atteindre ses objectifs.
w<c Modérer ses critiques et relativiser Identifier cette voix intérieure qui aime signaler tout ce qui ne va pas ou n’est pas parfait et prend le contrôle sur votre humeur. Relativiser et tempérer ce perfectionnisme négatif.
<w x Préciser ses objectifs Se demander s’ils sont réalistes et atteignables. Aller pas à pas et se récompenser lorsqu’on progresse dans l’atteinte de ces objectifs.
<wcx c Faire du bénévolat S’impliquer dans un projet, une association ou aider un ami dans le besoin aide à améliorer sa santé mentale et son bien-être.
w<cw<ccv Rechercher les personnes positives «Les émotions sont contagieuses». Rechercher des personnes confiantes, optimistes et positives.
<wvxb Se faire de nouveaux amis Être ouvert à de nouvelles relations et entretenir l’amitié. Les études montrent que plus on est connecté, plus on est heureux.
w w Demander de l’aide Lorsqu’on a tout essayé et que la spirale négative se met en place inexorablement, le recours à un ami, voire un professionnel peut être très utile.