Ingrédients
Matériel
Préparation
- Préparation du babaBeurrer un moule à baba de 24 cm de diamètre. Verser le lait dans une casserole, faire tiédir, puis ajouter la levure de boulanger et bien mélanger. Mettre de côté à température ambiante. Verser la farine dans un saladier, creuser une fontaine et y déposer sel, sucre et œufs. Mélanger du bout des doigts en versant peu à peu le lait mélangé à la levure et en réincorporant la farine jusqu’à ce que la pâte se décolle du saladier.Faire ramollir le beurre et l’incorporer peu à peu avec le reste de la préparation. Couvrir le saladier avec un torchon humide et laisser la pâte doubler de volume 2 à 3 h en fonction de la température de la pièce. Se fariner les mains et retravailler la pâte pour la faire retomber.Déposer la pâte dans le moule. Elle doit arriver aux 2/3.Préchauffer le four à 200°C.Laisser lever la pâte environ 20 minutes jusqu’à ce qu’elle emplisse le moule.Mettre au four durant 30 min.A la sortie du four, démouler le baba et le déposer sur une grille.
- Préparation de la crème chantilly Verser la crème liquide dans un saladier et la monter au fouet.Une fois montée, ajouter le sucre et monter à nouveau. Mettre la chantilly dans une poche à douille.
- Préparation du sirop Faire bouillir l’eau avec le sucre, la menthe, les zestes de citron et d’orange. Porter à ébullition et laisser tiédir.
- FinitionImbiber le baba de sirop puis le déposer dans un grand plat. Verser le rhum et déposer la crème chantilly à l’aide de la poche à douille. Servir et déguster !
