Verser le lait d’amande et le riz dans une casserole. Bien mélanger et chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition.
Laver l’orange et le citron et extraire les peaux (sans la partie blanche amère).Ajouter au mélange de lait et de riz, avec le bâton de cannelle.
Laisser cuire à feu très doux durant environ 40 min.Remuer avec une cuillère en bois toutes les 5 min.
Ajouter le sucre, bien mélanger et poursuivre la cuisson encore 5 min à feu doux en remuant constamment.
Sortir du feu, couvrir de film plastique au contact et laisser refroidir complètement.Enlever les peaux de citron et d’orange et le bâton de cannelle.
Verser le riz au lait dans un bol ou dans des bols individuels et mettre au réfrigérateur pour qu’il soit très froid au moment de servir.
Quelques minutes avant de servir, saupoudrer la surface de cassonade et brûler au chalumeau alimentaire (ou 5 min en haut du four position grill en mettant les bols sur le lèche-frite rempli d’eau froide).Servir immédiatement.Déguster !