À PROPOS

Culture Crunch réalise et diffuse des contenus axés sur la gastronomie et la culture, en libre accès, à destination du plus grand nombre.  

Partager des connaissances de base sur une gastronomie authentique, inscrite dans une tradition et une histoire, qu’elle soit régionale ou nationale, telle est notre mission; tout comme décrypter les faits culturels du passé et de notre temps.

Le terme Culture Crunch se rapporte au fait de « dévorer la culture avec enthousiasme « .

Culture, car « toute action ou réalisation humaine est culture ».

Crunch est dérivé du vieux français et signifie « manger avec enthousiasme ».

Il a pour origine le verbe anglais to « crunch », abréviation du verbe  to « craunch » (croquer avec les dents avec un bruit sec) (1631), probablement dérivé du vieux français (fin XIIIè siècle):  crokier : « briser, faire craquer quelque chose » (1392), « broyer sous la dent avec un bruit sec » . Une forme proche de to « crunch », to « crush », est dérivée également du vieux français croissir, croistre (grincer, craquer, briser) ainsi que to « munch » (« mâcher avec un son de broyage, écrasement» ou «manger vigoureusement ou avec excitation») du vieux français  « mengier » (manger).

Culture Crunch est une  projet à vocation sociale et solidaire qui reverse une partie significative des revenus de ses publications à des fondations d’intérêt public.