CULTURE CRUNCH (A propos)

Culture Crunch réalise et diffuse des contenus axés sur la gastronomie, libres d’accès et à destination du plus grand nombre.  

Partager des connaissances de base sur une gastronomie authentique, inscrite dans une tradition et une histoire, qu’elle soit régionale ou nationale, telle est notre mission.

Le nom Culture Crunch se rapporte au fait de « dévorer cette culture avec enthousiasme « .

Culture, car « toute action ou réalisation humaine est culture ».

Crunch est dérivé du vieux français et signifie « manger avec enthousiasme ».

Il a pour origine le verbe anglais to « crunch », abréviation du verbe  to « craunch » (croquer avec les dents avec un bruit sec) (1631), probablement dérivé du vieux français (fin XIIIè siècle):  crokier : « briser, faire craquer quelque chose » (1392), « broyer sous la dent avec un bruit sec » . Une forme proche de to « crunch », to « crush », est dérivée également du vieux français croissir, croistre (grincer, craquer, briser) ainsi que to « munch » (« mâcher avec un son de broyage, écrasement» ou «manger vigoureusement ou avec excitation») du vieux français  « mengier » (manger).

Culture Crunch est une entreprise à vocation sociale et solidaire qui reverse une partie des revenus issus de ses publications à des fondations d’intérêt public.