BUCAREST : une capitale chargée d’histoire, éclectique et dynamique

Les environs immédiats de Bucarest

A l’extérieur de Bucarest, le parc naturel de Comana, la plus grande zone protégée du pays, est une destination très prisée par les Bucarestois. À moins d’une heure de route du centre-ville, on peut se promener, faire du vélo, pêcher ou boire un verre de vin dans le restaurant au bord du lac.

Le long de la route qui va de Bucarest au parc de Comana, on peut observer de nombreux petits villages. En particulier, on trouve le monastère de Comana construit en 1461 par Vlad l’Empaleur, certains disant que ses restes s’y trouvent. 1280px-RO_GR_Comana_monastery_church_1

A 180 km de Bucarest, le Château de Bran est associé dans la mémoire collective à Vlad III l’Empaleur, même s’ il n’y a probablement jamais séjourné.

bran-3667315_960_720

Candidate pour être capitale de la culture en Europe en 2021, Bucarest, petit Paris des Balkans, très attachée à son histoire, offre une architecture éclectique (néoclassique, Art nouveau, Bauhaus , faux baroque, …) et un dynamisme culturel, artistique et économique qui méritent de s’y rendre quelle que soit la saison.