Cette anxiété est aussi liée au fait qu’approchant de la quarantaine, les premiers signes du vieillissement physique et les contraintes de la vie de famille commencent à leur peser. Ils sont fortement demandeurs en thérapies alternatives pour lutter contre le stress et améliorer leur bien être intérieur.
Nostalgiques, attachés au réel, à l’objet et à l’authenticité, ils ont vécu le bouleversement du monde (la Gameboy, Windows 95, Msn Messenger, Yahoo, Google, Facebook…).
Ils sont souvent considérés par les Millennials comme de «?jeunes vieux?», bien que fermement accrochés à leur idéal de rester jeune.
Digérer autant de changements en si peu de temps en a fait des champions de l’adaptabilité.
Leur double culture analogique et numérique et leur connaissance des deux mondes X et Y leur donnent la distance nécessaire pour en tirer le meilleur. Ce grand écart, d’abord générateur de stress, est devenu pour certains, mélancolie.
Ayant enfin atteint l’âge de raison, à cheval entre deux mondes, les Xennials forment une génération pivot à même de comprendre les anciennes et nouvelles générations. Cela les rend aptes à occuper des postes de responsabilité dans l’entreprise et la société.
Aller plus loin :
Les grandes générations sociales occidentales du XXe et XXIe siècle
Je ne connaissais pas merci pour votre article