Le deuxième jour est traditionnellement celui où les femmes mariées rendent visite à leur famille avec enfants et mari.
Le cinquième jour est en général celui de réouverture des commerces. À Hong Kong c’est l’anniversaire du Dieu de la richesse. Des pétards sont allumés et des danses de lions organisées.
Le septième jour était pour certains celui où tout le monde changeait d’âge, les dates de naissances exactes étant autrefois tenues secrètes.
Le huitième ou neuvième jour est l’anniversaire du dieu du Ciel assimilé à l’Empereur de jade. Le quinze du premier mois est la dernière journée de la fête du printemps, marquée par la fête des lanternes.
Dans quels pays est-il célébré ?
Le Nouvel An est célébré officiellement en République populaire de Chine (sept jours de congés), à Taïwan (au moins cinq jours), à Hong Kong et Macao (trois jours) et dans les pays d’Asie où l’influence de la culture chinoise est importante, ou ayant une importante minorité de Chinois : Singapour et Malaisie (deux jours), Philippines (trois jours), Brunei et Indonésie (un jour), Thaïlande, Viêt Nam (fête du Têt, trois jours, avec un jour de décalage avec la Chine tous les 22 ou 23 ans pour compenser le décalage horaire entre Pékin et Hanoï), Corée du Sud (fête de Seollal, trois jours).
Il est observé dans le monde par les membres de la diaspora chinoise de Paris à San Francisco en passant par Sydney.