CADIX : la belle Andalouse du bout du monde

cadix

Située en Andalousie dans l’extrême sud-ouest de l’Europe continentale, Cadix (Cadiz en espagnol) est une des plus anciennes villes d’Europe (4000 ans d’histoire).

Sa situation géographique, sa richesse patrimoniale, ses plages de sable fin à l’infini et sa population hospitalière et artiste en font un lieu préservé, dernier bastion de l’âme andalouse.

Construite sur une ile reliée au continent par un banc de terre et de sable fin, Cadix est entourée par l’océan. Cela donne un sentiment de bout du monde

cadix

Centre névralgique de la « Costa de la Luz » (lumineuse 365 jours par an), elle est entourée de longues plages de sable blanc et fin, comme saupoudrée. La plupart étant désertes, elles constituent de véritables paradis pour les familles, les kitesurfeurs ou les windsurfeurs.

cadizEn gagnant le centre historique par la route longeant l’océan, on admirera la grande plage de la Cortadura, celle de la Victoria et ses chiringuitos ainsi que la très authentique plage de la Caleta, offrant de sublimes couchers de soleil.

caletaLe centre historique étant très compact, il se visite à pieds.

Tel un mini-Manhattan européen à taille humaine, les rues sont perpendiculaires, débouchant à chacune de leurs extrémités sur l’océan. Différents circuits balisés d’une trentaine de minutes permettent de découvrir les lieux emblématiques de la charmante cité.

Située dans le quartier del Populo, la Cathédrale majestueuse, achevée en 1839, étonne par son style néoclassique. L’ascension d’un de ses clochers, la tour de Poniente, réserve un sublime panorama sur les 127 tours de la ville. La vieille cathédrale toute proche, aux azulejos polychromes, mérite également le détour, tout comme le théâtre romain datant de la fin du Ier siècle après JC.

cadizTout près de là, la visite des deux imposants châteaux médiévaux, gardiens de la cité, celui de Santa Catalina et de San Sebastian, s’impose.

Suite, page suivante : cliquer sur « 2 » ci-dessous