BERLIN: une capitale verte, branchée, chargée d’histoire

Berlin, capitale de l’Allemagne réunifiée, est un pôle de ralliement de la jeunesse branchée et artiste européenne.Cité chargée d’histoire, à l’éclectisme culturel unique, à la vie nocturne foisonnante, elle dispose d’espaces verts omniprésents. Son offre culinaire généreuse et son coût de la vie incroyablement bas en font une ville monde très convoitée.

Une capitale chargée d’histoire

Berlin est liée indéfectiblement à de nombreux épisodes dramatiques de l’histoire européenne : terre d’accueil des huguenots français, capitale des États des Hohenzollern, de l’Allemagne nazie et symbole de la division allemande.

La visite du château de Charlottenburg, résidence d’été des rois de Prusse, du Reichstag, du Mémorial de l’Holocauste, de la porte de Brandebourg et du Mur de Berlin, sont des incontournables pour plonger dans son passé troublé.

berlin12

Une offre muséale exceptionnelle

Berlin compte plus de 170 musées, notamment dans l’ile des Musées.

Les collections constituées dès la Renaissance par les « Electeurs », en passant par Frédéric II et sous la république de Weimar sont d’une grande richesse : œuvres expressionnistes (Nolde, Kirchner…) au Neue Nationalgalerie, œuvres du XIIIe au XVIIe (Dürer, Memling, Botticelli, Rembrandt… ) à la Gemalde Galerie, oeuvres avant garde au Musée du Bauhaus…

berlin
Suite, page suivante : cliquer sur « 2 » ci-dessous