BONHEUR : mode d’emploi

Le bonheur est un état émotionnel agréable, équilibré et durable dans lequel on se trouve lorsqu’on estime être parvenu à la satisfaction d’aspirations et de désirs importants. On perçoit sa propre situation de manière positive et on ressent un sentiment de plénitude et de sérénité, d’où le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents. Il représente un état d’équilibre, agréable, qui dure dans le temps.

Quelques pratiques favorisent l’atteinte du bonheur :

QSV<D.jpg Multiplier les occasions de sourire et de rire Lorsque l’on sourit et l’on rit, on peut modifier la chimie de son cerveau et se sentir plus heureux. Le yoga du rire ou les séances de rire collectif et de rire non spontané produiraient également un effet positif sur le moral
QDSQF.jpg Marcher avec entrain Marcher avec rythme aide à se sentir plus positif.
qDFSV.jpg Faire de l’exercice Se dépenser physiquement met de meilleure humeur. Un exercice régulier aide à lutter contre la dépression.
<WVC .jpg Pratiquer la pleine conscience Méditer une heure par semaine. Cela apporte paix et contentement. Cela permet de ressentir plus facilement la joie.
CVQD.jpg Écouter de la musique La musique a un effet puissant sur les émotions. Choisir des morceaux de ses musiques préférées, détend et équilibre.
SQG Dormir suffisamment La plupart des adultes ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil pour rester de bonne humeur.
&lt;wc Faire l’inventaire de ses bénédictions Noter tout ce qui est vous fait du bien dans la vie. Regarder du côté positif aide à rester concentré sur le positif.
w&lt;v x Pardonner et oublier Mettre de côté les rancunes. Le pardon libère des pensées négatives et laisse plus de place à la paix intérieure.

Suite, page suivante : cliquer sur « 2 » ci-dessous

Laisser un commentaire