POISSONS D’AVRIL : MINI-ANTHOLOGIE DES PLUS MÉMORABLES !

Le 1er avril 1989, Richard Branson a fait construire des centaines de fausses soucoupes volantes qu’il a fait voler dans le ciel londonien. Il est lui-même monté dans une montgolfière grimée en OVNI. Ce qui s’est traduit par la panique des habitants et de nombreuses interventions de la police.

Le 1er avril 1993, le quotidien britannique The Independent a rapporté la mise à jour des restes d’un campement vieux de 3000 ans qui résistait encore et toujours aux archéologues près du hameau du Yaudet, non loin de Lannion en Bretagne. Il s’agirait des ruines du village d’Astérix le Gaulois, découvert à l’emplacement correspondant aux cartes du dessinateur René Goscinny. Des professeurs d’Oxford et de Brest ont précisé avoir trouvé des pièces ornées de sangliers et une incroyable collection de menhirs.

Le 1er avril 1995, le quotidien The Irish Times a affirmé que Walt Disney avait racheté le corps embaumé de Lénine pour en faire une attraction du parc à thème.

Le 1er avril 1996, la firme Taco Bell, spécialisée dans les tacos et autres mets mexicains a fait croire, via un encart publicitaire dans les six plus importants quotidiens nationaux américains, qu’elle venait d’acheter la “Liberty Bell” (symbole de l’indépendance américaine, elle aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d’indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776) et allait la renommer “The Taco Liberty Bell”.  Scandalisés, des centaines d’Américains se sont rendus au mémorial de l’indépendance de Philadelphie où elle est exposée.

Le 1er avril 1998, Burger King a annoncé sur une pleine page d’USA Today qu’elle allait lancer une version de son Whooper destinée aux gauchers, les condiments tournés à 180° pour équilibrer le poids du burger?».
Suite, page suivante : cliquer sur « 3 » ci-dessous

Leave a Reply