POISSONS D’AVRIL : MINI-ANTHOLOGIE DES PLUS MÉMORABLES !

1er avril

Le 1er avril 2000, Google a annoncé le lancement du Google Mental Plex permettant de faire des recherches uniquement par la pensée. google

Le 1er avril 2008, le Sun a affirmé que le président Nicolas Sarkozy allait subir une opération révolutionnaire visant à l’agrandir de plusieurs centimètres dans le but de devenir aussi grand que son épouse…

Le 1er avril 2008, la BBC a diffusé un reportage sur la découverte d’une nouvelle espèce de manchot pouvant voler, les montrant en train de prendre leur envol dans les forêts tropicales du Sud.poisson d'avril

Le 1er avril 2009, le journal télévisé de France 3 Poitou-Charentes a diffusé un reportage expliquant que les éoliennes ralentissaient le mouvement de la Terre d’où la nécessité d’aligner la durée des journées à 25 heures.

Le 1er avril 2010, le site du Ministère français de la Défense a annoncé que la Marine nationale allait utiliser des poulpes pour ses forces spéciales.

Le 1er avril 2011, le site Bières et Plaisirs a annoncé que des chercheurs américains avaient inventé une bière avec la mousse descendant au fond du verre.

Le 1er avril 2014, Samsung UK a dévoilé le Fli-Fy, un petit routeur attaché sur des pigeons déployé dans Londres lors d’une phase pilote, permettant aux habitants de disposer d’une connexion Wi-Fi n’importe où.poisson d'avril

Le 1er avril 2016, la RATP a annoncé avoir renommé treize stations du métro de Paris :   la station opéra en « Apéro », Parmentier en « Pomme de terre » ou Monceau en « Ma Pelle ».

Le 1er avril 2017, le traiteur Fauchon, à Paris, a créé et vendu un éclair en édition limitée, orné d’un motif de carpe.poisson d'avril

Le 1er avril 2018, les sapeurs-pompiers de Paris ont proposé une nouvelle brigade intervenant en parachute. La gendarmerie du Rhône a annoncé que des aigles équipés de caméras surveilleront les infractions.

De fait, la crédulité est sans limites lorsqu’elle est aiguisée par des plaisanteries de l’ordre du vraisemblable, de l’incroyable, du sensationnel ou de l’inacceptable et que l’on oublie qu’elle est faite un 1er avril, jour des poissons d’avril !

Aller plus loin:

POISSON D’AVRIL : origines, significations et traditions