SARDAIGNE : l’ile aux merveilles

sardaigne

Célèbre pour sa côte Émeraude fréquentée par les yachts de milliardaires, la Sardaigne est une ile aux paysages très variés et aux endroits préservés qui recèle des trésors d’archéologie, de culture, de gastronomie et d’hospitalité.

Parfois surnommée la Caraïbe de Méditerranée, avec ses 1850 km de côtes, l’ile offre une grande diversité de plages de sables blanc, de criques inaccessibles ou de spots nautiques de réputation mondiale. 

La Cota Smeralda dans la région de la Gallura (Olbia-Tempio) tire son nom de la mer couleur vert émeraude dans laquelle se jettent des falaises de granit rose. Paradis de la faune, de la flore et de la jet set, ses nombreuses petites baies sont très recherchées.

sardaigne

La côte Nord-ouest est le paradis des windsurfeurs du fait de ses conditions de vent parfaites (Capo Caccia). Avec ses nombreuses galères romaines englouties, ses espèces rares de poissons et des amateurs de côtes sauvages (grotte de Neptune), elle attire les plongeurs du monde entier.

sardaigne

La côte ouest échappe encore au tourisme de masse. Elle comporte de nombreuses plages de sable de quartz brillant (Spiaggiadi Is Arutus près d’Oristano).

sardaigne

La côte sud autour de Cagliari dispose de longues plages de sable fin dont certaines sont sauvages et peu fréquentées.

sardaigne

La côte est est le véritable joyau de l’ile (Ogliastra) avec ses paysages magnifiques, ses rochers et ses montagnes.

Suite, page suivante : cliquer sur « 2 » ci-dessous