Qui sont les PERENNIALS ou les VIVACES ? cette population dans le vent sans âge

perennials

Finies les générations liées à l’âge telles que les Babys boomers ou les Millennials ? Le nouveau monde en ligne privilégie d’ores et déjà les goûts et les comportements d’achat à toute autre considération (âge, sexe, CSP…). Ne se reconnaissant pas dans cette approche liée à l’âge civil, l’entrepreneuse américaine Gina Pell a mis en évidence une catégorie de plus en plus large de personnes pertinentes. Dans le coup, partageant quel que soit leur âge les mêmes valeurs et passions, elle les a appelées les « perennials » ou « plantes vivaces« .

De quoi s’agit-il ?

Les « perennials » sont une catégorie transversale de la population « ayant entre 15 et 80 ans » qui partage les mêmes valeurs, goûts et passions positives. Toujours pertinentes, elles sont engagées dans l’action responsable.

Telles des plantes vivaces, elles refleurissent chaque année, réinventées, ouvertes sur le monde, entreprenantes et dans le coup.

Vivaces

Qu’est-ce qui les caractérise ?

Les vivaces sont au courant de tout. Elles survivent aux changements et s’y adaptent en permanence. Elles sont à l’affut et ont recours aux nouvelles technologies. Elles ont des amis de tous les âges, sont curieuses et emphatiques, et démontrent une forte confiance en elles.

Plus tolérantes, plus libres, elles disposent d’un pouvoir d’achat élevé. Elles sont prêtes à prendre des risques, innovent, créent et repoussent les limites. Pour tenir le choc, elles se soucient de leur santé et de leur forme. 

Sortant des sentiers battus, elles échappent aux stéréotypes et aux ségrégations liés à l’âge. Elles sont inclusives, collaboratives, en pleine croissance. Elles sont animées par un esprit d’ouverture et sont soucieuses de transformer le monde sans heurts.

Suite, page suivante : cliquer sur « 2 » ci-dessous