ADOLESCENTS : la prise de pouvoir ?

Après avoir pris le pouvoir dans leur famille, les adolescents sont de plus en plus nombreux à entreprendre, militer ou être cités en exemple par leurs illustres ainés. Enfants de personnalités ou jeunes inconnus, entrepreneurs ou artistes, ils maîtrisent parfaitement les codes de l’univers numérique et sont l’objet de toutes les attentions des marques.

Cantonnés jusque là à l’espace familial ou à leur chambre, les adolescents s’affichent. Ambassadeurs d’une mode cool et libérée, ils sont porteurs d’innovations, de projets d’entreprise dans le secteur numérique ou artistique.

Nés dans le digital, maniant avec dextérité les outils numériques, ces Centennials, n’ont plus pour passage obligé leurs parents, les adultes ou le monde physique. Ils opèrent directement sur leurs propres réseaux digitaux. Ils fédèrent d’importantes communautés et créent leur propre langage et application.

teens

Marqués par le 11 septembre 2001, la crise économique de 2008 ou la dégradation accélérée de la planète, ils souhaitent se construire une vie différente de celle de leurs parents.

N’ayant pas peur de leurs ambitions, ils prennent leur destin en main. Ils sont entrepreneurs, ayant accès, via les applications professionnelles, à tous les contacts utiles. Militants ou activistes 2.0., ils cherchent à trouver des solutions aux maux contemporains. A l’image de Boyan Slat, 16 ans, qui souhaite débarrasser les océans des plastiques, de Rowan Blanchard, 15 ans, qui agit pour les droits des minorités ou deMuriel Oduwole qui réalise des documentaires depuis l’âge de 10 ans….

Suite, page suivante : cliquer sur « 2 » ci-dessous